Identité numérique

identite numerique

U
n Flip book (le cinéma de pouce) sur les traces électroniques qu’on laisse. Ces micros renseignements qui nous définissent à notre insu.

    Un portrait qui se dévoile au fur et à mesure que s’accumule les cartes de paiements, carte de fidélités, carte d’identité, carte de réductions, etc.

    Chaque jour, à travers nos comportements d’achats ou d’utilisations des systèmes électroniques (téléphone, internet, …), nous laissons des traces.Ces informations prises une par une n’ont pas de valeur, ni de signification particulière. Mais si on vient à les rassembler, elles créent une véritable carte d'identité sociale et sociologique du sujet. Ces informations, une fois réunies, dévoilent  notre intimité bien au delà de ce que nous sommes capable de connaitre de nous et de présenter aux autres. Voilà ce qu’est l’identité numérique. Au verso, un recueil de textes de spécialistes de l’identité est proposé pour répondre aux questions d’actualités.
    Qu’est ce que l’identité numérique, la biométrie ?
    Quelle est l’histoire des papiers ?
    Y-a-t-il d’autres arguments que le recours à "Big Brother" pour dénoncer la société de contrôle ?




L'identité numérique en volume.

    La représentation volumique de l’identité numérique. Chaque facette représente une face de notre identité numérique. Les 12 faces une fois assemblées, on obtient un volume. Enfin, on peut manipuler un concept. C’est quand même plus pratique pour les kinesthésiques.



Comments